100BON naturellement: quand les fragrances se mettent au green

21:13:00


Un début d'année aux notes parfumées sur le blog, puisque aujourd'hui,  j'ai choisi de vous parler d'eaux de parfums. Il y a quelque temps, grâce à la boutique " DAME NATURE ", j'ai eu l'occasion de découvrir la marque " 100BON". Une toute jeune marque aux fragrances composées d'ingrédients 100% naturels et élaborés à Grasse.

100BON zoom sur la marque :



Que vous soyez adepte des odeurs fruitées, fleuris,boisées ou autres,"100BON" se décline en une large gamme de senteurs diverses: Jasmin & Ylang, Amande & Héliotrope, oud Wood & Amyris,... Pour ma part, j'ai opté pour le " MYRRHE & ENCENS MYSTÉRIEUX ". C'est une odeur assez forte, qui je le sais, ne sera pas au goût de tout le monde. Du coup, comme il paraît que les goûts et les couleurs ça ne se discute, n'achetez pas à l'aveuglette. Rendez-vous plutôt en boutique pour les sentir et trouver ainsi celui qui vous correspondra le mieux.

Le plus de cette marque, c'est que vous pouvez recharger vos flacons. Pour ce faire, la marque met à notre disposition trois formats en fonction de nos envies et de nos besoins : 10ml (vaporisateur de sac,également sympa pour au début tester la marque) , 50ml et la recharge de 200ml.

En plus des packagings écologiques et des ingrédients naturels, les prix des fragrances 100BON sont assez doux en comparaison à d'autres marques de parfums: 13eur (10ml), 35eur (50ml) et 59eur (200ml).

En Belgique,  vous retrouverez les produits 100BON au sein d'une des nombreuses boutiques DAME NATURE. En France, voici le lien afin de retrouver l'une des boutiques 100BON la plus proche de chez vous ici. La marque serait également distribuée chez " Printemps".

Une composition plus clean :


Comme je vous le disais un peu plus haut,  les eaux de parfums de la marque 100BON sont élaborés à partir d'ingrédients naturels. La formulation de ces fragrances est telle, qu'elle  évite toute substance nocive en ayant recourt à des matières premières végétales. Ce qui signifie également qu'aucun ingrédient issus de l'exploitation animal n'est employé.

( les produits 100BON sont non testés sur les animaux )

Pour fixer toute essence de parfum (bio ou classique), il est nécessaire que ce dernier soit en grande partie composé d'alcool. Dans ce cas-ci, c'est l'alcool de blé qui est employé, obtenu grâce à sa fermentation.

Les éléments de synthèses sont donc ici bannis. Les listes d'ingrédients sont très contrôlées en ce qui concerne la parfumerie bio. Vous pourrez aisément y retrouvez les quelques allergènes présents en nombre beaucoup plus limités (contrairement aux parfums conventionnels).

Et moi, j'en pense quoi ?                     


Au niveau du concept, je ne peux que valider étant donné que c'est un mode vers lequel je tends à évoluer. Savoir prendre de soin de soi tout en ayant recours, autant que faire se peut à des produits dénués d'ingrédients nocifs pour notre santé mais aussi respectueux de l’environnement et des animaux. 

Les prix sont réellement abordables et la qualité du flacon n'en est pas pour autant lésée. Un emballage cartonnée et un flacon en verre épuré qui confère au produit un aspect authentique mais néanmoins élégant.                                                                    

De part les ingrédients utilisés, les odeurs restes assez naturels et proche des composants. Du coup, une fois appliqué le produit sur soi ne perd pas autant de son odeur initial que le ferait une fragrance plus conventionnelle. Personnellement, je suis fan du" Myrrhe et encens mystérieux" et comme je ne suis pas douée pour décrire les odeurs de parfums, je vous mets le descriptif du produit tiré du site 100BON:  

"Un univers mystique : cette composition insaisissable déploie toute l’opulence orientale, avec ses notes de bois d’ambre et son fond musqué persistant. Une signature olfactive puissante et intrigante. 
Ingrédients naturels : Myrrhe, Fève Tonka, Encens, Patchouli, Papyrus." 
En fin de journée, j'ai par contre l'impression de ne plus trop sentir le parfum sur moi. Là où avec d'autres fragrances à composition synthétique, j'ai pour habitude de laisser des traces de parfums assez présentes sur mes affaires (même après un ou deux jours), je le ressens moins avec celui-ci. Je dirais que la tenue est assez moyenne pour cette eau de parfum.

                  

La minute conseil: 

Le petit (gros) conseil du jour concernera de façon global la cosmétique green histoire de vous aider à ne plus vous faire avoir par ces grandes enseignes qui tentent de nous vendre des produit dit "bio et naturels". Voici comment repérer ces marques ayant recourt au "greenwashing" (méthode visant à faire passer un produit ou autre plus écologique en ajoutant dans ce cas sur le packaging des éléments/couleurs se rapportant à la nature voir des mentions " sans sulfates, sans paraben "...) :

1)  Vérifier s'il est apposé sur le produit un label certifiant que le produit est bio: ECOCERT, NATURE & PROGRES, NATRUE,... Cependant certains produits pourtant naturels et bio ne sont pas labélisés  (coût financier, volonté éthique,...)

2) Privilégiez les enseignes dites bio telle que " DAME NATURE" plutôt que les grandes surfaces.

3) Apprenez à décortiquer les compositions. C'est probablement l'un des conseils les plus fastidieux mais au fond, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.. Moi qui débute d'ailleurs, je peux vous assurer que je ne pensais pas un jour réussir à comprendre le charabia des listes INCI. Du coup pour vous aider, je vous renvoie vers une bloggueuse qui m'a énormément aidé : LA PETITE GABY (youtubeuse au franc parlé et chevelure de rêve qui t'apprendra à prendre soin de toi de façon plus clean en analysant les compositions ). Sinon, il y a aussi un site auquel j'ai souvent recours et qui permet aussi d'analyser les composants d'un produit : https://laveritesurlescosmetiques.com/ .

Et vous, avez-vous eu l'occasion de sentir ou tester l'un des parfums de cette marque?  Les parfums naturels ça vous tente ?


@Nelh_Addict

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bonsoir !

    Mais c'est génial ! Je mets très rarement du parfum, mais j'avoue que ça me plairait assez de tester cette marque ! Je vais voir ton lien pour voir où je pourrais la trouver, en espérant qu'elle soit disponible chez Printemps, ça serait l'idéal !
    Merci pour la découverte !

    Belle soirée !

    Amandine, Toxic-is-not-chic.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. En principe la marque y est distribuée, je croise les doigts pour toi :) et avec plaisir pour la découverte :D

    Belle soirée à toi aussi :)

    RépondreSupprimer