Matchmaster le fond de teint idéal des peaux mixtes à grasses ?

19:31:00

matchmaster mac

Aujourd'hui on parle fond de teint ! L'un des indispensables de nos trousses à maquillage pour un teint on fleek. Je ne sais pas vous mais pour moi un teint nickel c'est juste la base d'un bon make up et si vous pensez pareil, vous devez également savoir à quel point la quête du fond de teint idéal n'est pas du tout évidente .

Je vais donc vous parler dans cet article, d'un fond de teint qui a réussi à me séduire sur plusieurs points . Si vous avez la peau mixte à grasse, restez encore un peu avec moi. J'ai peut-être ce qu'il vous faut.

La minute conseil : avant d'acheter un fond de teint (hors grande surface), si je peux vous donner un conseil les filles , n'hésitez surtout pas à demander qu'on vous le teste d'abord sur le visage. Les lumières des parfumeries ne rendent pas souvent justice à la couleur du produit. Cela vous permettra par la même occasion, de voir comment ce dernier évoluera au cours de la journée sur votre peau.


Matchmaster by M.A.C:

matchmaster mac

En règle général, je suis une grande fan des produits teint de chez M.A.C. C'est l'une des marques chez laquelle j'arrive facilement à trouver la teinte qui me correspond. Des peaux claires aux peaux foncées. Des sous tons rosés, jaunes à neutres M.A.C nous propose une très large palette de teintes.

Ayant la peau très claire, je possède donc la teinte 1.0 et elle correspond parfaitement à ma carnation. Pour moi, un fond de teint qui respecte la couleur de ma peau et qui ne me fait pas ressembler à une orange sur pattes c'est déjà un très gros défi de relevé (souvenir d'une mauvaise expérience makeupesque passée) .

Le packaging quant à lui, se présente en un flacon verre de 30ml  muni d'une pompe verrouillable. Simple , pratique et hygiénique. Le bonus, c'est qu'il contient également un SPF 15.

Pour ce qui est du produit en soi, il est plutôt fluide. Ni trop liquide, ni crémeux mais l'important c'est qu'il se travail assez facilement. Personnellement, je préfère l'appliquer au pinceau ( celui présent sur la photo) car au beauty blender je trouve le résultat moins joli. Il peut sécher assez vite, donc mieux vaut vite s'y prendre au fur et à mesure.

Au niveau de la couvrance, je recherchais un fond de teint assez léger et de ce côté-là, je suis assez satisfaite. Par conséquent, si vous recherchez un produit qui camouflera vos imperfections il ne sera pas l'idéal .Il permet juste, d'unifier son teint.

On arrive enfin aux deux points tant attendu. Là où, j'attends généralement un fond de teint au quart de tour: l"oxydation et la tenue. Pour ce qui est du premier point, eh bien je suis étonnamment surprise!  Au vu de mes expériences passées avec d'autres fond de teint ( qui me coûtaient parfois un rein ), j'avais quasiment baissé les bras. 

Pourtant, je trouve que celui-ci s'oxyde très peu voir quasiment pas. C'est réellement, à peine perceptible je trouve. Donc, rien que pour ça M.A.C, moi je vous tire mon chapeau. 

En fin de journée , je constate quelques zones de brillances au niveau de la zone T (sans retouche). Mais je trouve qu'il tient quand même assez longtemps et qu'il ne bouge quasiment pas .


J'espère que cette revue, vous aura été utile. On se dit donc à très bientôt, en attendant si ce n'est pas encore le cas, rejoignez-moi vite sur Instagram les copines !












Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Hello! Sympa tz petite revue. J'avais aussi fait un article sur un fdt MAC (studio fix fluide), que j'avais su apprécier ! J'aime beaucoup leurs produits.
    A bientôt !
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alexis , merci ! Oui le studio fix fluide est également sympa surtout pour les personnes qui recherche un peu plus de couvrance.

      Supprimer